Des laboratoires de renommée internationale pour leurs recherches dans les domaines de la Génétique, du Développement et de l’Evolution se sont regroupés afin de proposer un programme de mastère centré sur ces questions à l’Université de Genève.

Le “Programme de Mastère en Génétique, Développement et Evolution” vise à développer un savoir actif sur les approches scientifiques qui intégrent la biologie moléculaire et cellulaire à la génétique, à la bioinformatique et à la zoologie.

Le travail expérimental ainsi que les cours ont pour but de promouvoir l’autonomie des étudiant(e)s afin qu’ils acquièrent dans le domaine de la recherche scientifique la capacité de résoudre par eux-même les problèmes, de développer des processus d’apprentissage et de communiquer clairement et rigoureusement, tout en exprimant leur créativité et leur imagination.

Les étudiant(e)s ont accès aux technologies les plus récentes, auprès de chercheurs confirmés ils/elles apprenent à analyser les données expérimentales qu’ils/elles produisent, à évaluer leur signification, à présenter leur projet de recherche de façon dynamique.

Un accent tout particulier est également mis sur la discussion critique de la littérature scientifique.

Le “Programme de Mastère en Génétique, Développement et Evolution” est particulièrement conçu pour les étudiants qui souhaitent continuer leurs études dans le cadre du “International PhD program in Basic and Applied Molecular Life Sciences”, ou qui prévoient une carrière dans l’industrie de la santé et des sciences de la vie, dans les laboratoires de recherche clinique, dans les agences gouvernementales, dans le journalisme scientifique ou dans les musées scientifiques.

La maîtrise de la langue française n’est pas une condition nécessaire dans la mesure où il est possible d’élaborer un programme complet de cours en anglais. Cependant, le programme offre également la possibilité de choisir un grand nombre de cours donnés en français.

Deux cours sont obligatoires pour les étudiants inscrits dans ce programme: le cours “Genetics, Development and Evolution”, et au moins un cours de la série “Selected Chapters”.

Pour toute information complémentaire, explorez ce site internet qui fournit des informations plus détaillées sur le programme des cours et sur les sujets scientifiques des laboratoires proposant des projets de recherche.